Lunettes créateurs

Des lunettes qui se démarquent des grandes griffes

Elles se distinguent des autres marques, principalement par une variété de matériaux et de designs (des branches travaillées, doubles ou très épaisses, des découpes chimiques etc.).

Elles sont reconnaissables et ont une qualité de fabrication, ce n’est pas que de l’apparence. Par exemple, la ligne de la marque du créateur Blackfin qu’on propose en magasin est un mélange de confort, de qualité et de looks. Elle est faite avec des matériaux en titane, légers et faciles à porter. Les montures sont très belles, épurées, stylées, avec l’utilisation de coloris flashy.

Les lunettes de créateurs ont aussi la spécificité d’associer l’utilisation de plusieurs matériaux, des montures combinées avec des matières différentes.

Nos créateurs coup de cœur

J’ai un coup de cœur pour la marque Blackfin (je la porte à titre personnel). Ce sont des lunettes légères, faites à la main en Italie et personnalisables comme pour celles du créateur Face et Cie qui a des propositions de montures plutôt intemporelles avec un grand catalogue de clips interchangeables.

Il s’agit d’une ligne féminine et nos clientes en magasin achètent généralement plusieurs clips pour les assortir à leurs tenues et coiffures.

Lunettes créateurs pour femmes Blackfin à Portes-lès-Valence

Jean-François Rey est un fabricant historique de montures françaises, un créateur connu et reconnu qui a une patte particulière et reconnaissable. Ses lunettes ont une touche très spécifique avec des coloris assez doux. Elles sont dessinées à Marseille et fabriquées dans le Jura (fief historique des lunetiers en France).

Lunettes créateurs Xavier Garcia chez les opticiens Hahn

LIRE LA SUITE

Vanni est un fabricant italien qui se distingue notamment pour ses lunettes de soleil. Leurs lignes sont principalement féminines et proposent des montures papillonnantes, faites avec des plaques d’acétate uniques en ton et coloris.

Kaleos est ce qu’on peut appeler dans le jargon un créateur de lunettes typiques d’opticiens. Les modèles sont très originaux avec des formes très typées, parfois biscornues, qui ne vont pas à toutes les morphologies. En les portant, Il y a une volonté d’avoir des lunettes visibles et peu communes.

Xavier Garcia, contrairement à la majorité des créateurs, a un renouvèlement de lignes assez important, avec des modèles aux montures légères, un panel de formes et des associations de couleurs assez originales.

Lunettes créateurs Vanni chez les opticiens Hahn

Des conseils avisés pour trouver le modèle qui correspond à votre personnalité

L’approche n’est pas très différente de celle que l’on adopte pour les lunettes classiques. On connait nos clients, leurs goûts et ce qu’ils préfèrent. Avec un nouveau client, on discute dans un premier temps avec lui pour cerner ses besoins (confort, légèreté, discrétion, originalité…). Ensuite, il y a la question du budget qui entre en ligne de compte, car les lunettes de créateurs sont généralement plus onéreuses.

On essaye de proposer un panel de montures hétéroclites, dans le choix comme dans le prix. On essaye aussi d’être à l’affut des dernières nouveautés lorsqu’on se rend à des salons de référence dans le milieu de l’optique, comme le SILMO à Paris.

Des critères de sélection exigeants pour vous proposer le meilleur

L’originalité et l’unicité de la monture, mais aussi la qualité du service après-vente, la disponibilité des pièces, le poids et le design. Concernant la partie technique, la facilité de montage.

Cliquer sur les logos pour découvrir les marques de créateurs