Opticien expert en santé visuelle

Hahn Opticiens, votre magasin d’optique à Portes-lès-Valence est spécialiste de la santé visuelle.
Il vous propose de découvrir dans cette interview ses deux domaines d’expertise :
l’optométrie et la contactologie.

L’optométrie : des contrôles de la vue pour tous les âges

Proposez-vous de réaliser un bilan visuel en magasin ?

Nous effectuons dans un premier temps des dépistages visuels, seul test qui nous est possible de proposer aux moins de seize ans avec des prises d’acuité visuelle. Pour un bilan visuel plus complet nous conseillons toujours aux enfants et à leurs parents d’aller consulter un ophtalmologiste.

Pour ce qui est des adultes (à partir de 16 ans), sous couvert de la présentation d’une ordonnance de moins de trois ans, nous pouvons réaliser des examens de vue plus poussés. Nous avons d’ailleurs dans notre équipe une personne responsable de la salle d’examen et de la contactologie.

Comment se passe le contrôle de la vue des adultes et des plus jeunes ?

Nous avons une méthodologie spécifique pour ce type de contrôle et si nous pensons dépister une pathologie nous ne faisons pas tout de suite les lunettes. Nous attendons les retours d’un ophtalmologiste à qui nous envoyons un courrier pour l’informer des premières données recueillies en magasin. Nous adaptons la correction uniquement avec l’accord du médecin.

consulter la liste des ophtalmologistes
Vos techniciens de la vue à Portes-lès-Valence sont des experts en optométrie

SUITE DE L'INTERVIEW

La contactologie : la garantie d’avoir la meilleure adaptation

Quels produits et services de contactologie proposez-vous ?

Nous proposons les familles de lentilles habituelles : journalières, hebdomadaires et mensuelles. Nous ne conseillons pas les mêmes types de lentilles selon les clients, par exemple nous allons encourager les sportifs à utiliser des journalières, à usage unique, avec lesquelles on peut notamment se baigner puis les jeter en fin de journée.

En quoi consiste l’adaptation des lentilles ?

Après un test de larme chez l’ophtalmologiste, le client vient essayer au magasin le port des lentilles durant 2 heures afin de juger les sensations de vision. Si l’essai est concluant, nous pouvons alors convenir d’un 2° et 3° rendez-vous avec des durées de port de plus en plus longues. Durant ces essais, nous donnons les conseils d’hygiène indispensables et nous validons les paramètres techniques de la lentille pour un confort optimal de la vision et de l’œil.

Hahn Opticiens, sont experts en adaptation de lentilles de contact à Portes-lès-Valence