Menicon

 

L’HISTOIRE DE LA SOCIÉTÉ

En 1950, Kyoichi Tanaka (Chairman de Menicon) a découvert les lentilles de contact par l’intermédiaire de la femme d’un officier de l’armée américaine, cliente régulière du magasin d’optique où il travaillait, à Nagoya. Il s’est alors concentré sur la façon de produire de manière indépendante des lentilles de contact pour le Japon. Au moyen de pare-brise d’avion et d’un tour d’usinage adapté, il est parvenu à mettre au point le premier prototype japonais de lentilles de contact en seulement trois mois.

En 1952, le Nippon Contact Lens Research Institute (Institut japonais de recherche pour les lentilles de contact) voyait le jour et la production à grande échelle démarrait. Cette organisation est l’ancêtre de l’actuelle société Menicon.

logo Menicon

 

SON ENGAGEMENT

Chez Menicon, la sécurité est notre priorité numéro 1. Nous sommes aussi extrêmement attentifs à la qualité à chaque étape du processus, du développement des matériaux à la fabrication des lentilles.

Cet engagement pour la sécurité et la qualité est le fondement de notre politique de qualité :
« s’engager au service de la société en proposant une correction visuelle optimale. »

La santé des yeux avant tout !

 

SA VISION

Société japonaise, Menicon est le premier fabricant de A à Z de tous types de lentilles de contact dans son pays.

Dans l’univers des lentilles, Menicon se distingue par l’intégration de toutes les étapes, depuis la recherche sur les matériaux et les géométries jusqu’à la fabrication des lentilles et solutions d’entretien. Le fondateur de la société, l’opticien Kyoichi Tanaka fut le premier à diffuser les lentilles cornéennes au Japon. Aujourd’hui, Menicon est dirigée par Hidenari Tanaka, fils du fondateur, et ophtalmologiste.

La devise de Kyoichi Tanaka illustre la philosophie de l’entreprise, et en fait sans doute la clé de son succès.

Vision Menicon

 

LES LENTILLES DE CONTACT MENICONFilet Menicon

Lentilles de contact souples Menicon

Lentilles souples

Lentilles rigides Menicon chez les opticiens Hahn

Lentilles rigides

Pack juniors et étudiants Hahn Opticiens

Pack juniors et étudiants

Source : Menicon.fr